C'est lundi, que lisez-vous?·Mes chroniques

C'est lundi, que lisez-vous? #43

Ce rendez-vous est proposé par Camille de I believe in Pixie Dust. Chaque lundi, nous répondons à trois questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
  3. Que vais-je lire ensuite?

Qu’ai-je lu la semaine passée?

Disparue de Lisa Gardner

Sur une route déserte de l’Oregon noyée par la pluie, une voiture abandonnée, moteur en marche, un sac de femme sur le siège du conducteur. Rainie, avocate séparée de son mari Pierce Quincy, ex-profiler, a disparu sans laisser de traces. Dérive dune femme au passé d’alcoolique ou conséquence dune des redoutables affaires dans lesquelles elle s’investissait parfois dangereusement ?

Un homme sait ce qui s’est passé cette nuit-là. Et lorsqu’il contacte les médias, le message est clair, terrifiant : il veut de l’argent, la célébrité. Sinon, personne ne reverra Rainie. Aidé de sa fille, star du FBI, Pierce se lance dans l’enquête la plus désespérée de sa vie, sur la piste d’un criminel sans visage et de la femme qu’il n’a jamais cessé d’aimer.

L’écrivaine de l’étage du dessous d’Amandine Clemente

Venez, approchez, n’ayez pas peur, je ne vais pas vous manger. Vous voyez cette clé ? Là, sous vos yeux ? Prenez-là et suivez-moi. Si vous voulez savoir à quoi ressemble l’antre d’une écrivaine, c’est par ici que ça se passe. Attention au plafond, il est un peu bas, mais on s’y habitue. Inutile d’appuyer sur l’interrupteur, l’ampoule est grillée depuis des mois. Ça aussi, on s’y habitue. Le couloir n’est pas très accueillant mais derrière la porte que vous pouvez apercevoir au bout, tout est très différent. Derrière, c’est chez moi et chez moi, il y a de la couleur, de la luminosité, des rêves, des désirs, des bonbons et des cris d’enfants. Plus que quelques pas à faire et vous verrez. Nous y sommes. Entrez, je vous en prie. Venez découvrir à quoi ressemble mon univers, un univers fait de petits cahiers remplis, de ratures, de pages jetées en boule dans la corbeille, de crayons cassés, de stylos usés et de beaucoup, mais beaucoup d’inspiration. Une inspiration parfois brouillonne, parfois magique, des idées par centaines, des mots qui ne demandent qu’à jaillir, des ratés, des réussites, des angoisses et des bonheurs, des larmes de crocodile et des larmes de joie, de l’agacement, du soulagement, des abandons et de la persévérance, des échecs et de l’espoir. Il y a tout ça chez moi. Vous entrez ? Promis, vous ne le regretterez pas !

Que suis-je en train de lire en ce moment?

À la poursuite de nos vie de Léa Hutton

Quand elle a appris qu’elle était enceinte, Melly a décidé de quitter son travail et d’apporter des changements importants dans son existence. Troublée par les vieilles blessures du passé, méfiante face à un avenir qu’elle a peur d’affronter, elle décide de trouver la clé du bonheur pour découvrir ce que la vie a de plus beau à lui offrir. Pour y arriver, il lui faut la présence de ses deux sœurs, sans qui le schéma de cette quête n’a aucun sens. Pendant neuf mois, leurs vies seront remplies de surprises, d’imprévus, d’éclats de rires, de larmes, et de serrement de cœur. Ensemble, elles vont se dévoiler avec humour, s’affirmer avec tendresse et se confier avec sincérité pour enfin retrouver un équilibre dans leurs vies tressées.

Que vais-je lire ensuite?

Les dossiers de l’homme de l’ombre tome 2 – Vengeance de JPB

Pour ce deuxième dossier, Marc et son assistante vont mener l’enquête au cœur de Nantes. Leur cliente ne fera rien pour les aider, et sa culpabilité ne fait aucun doute. Mais pourquoi a-t-elle poussé un député sous le tramway ? Que cache son mutisme ? Dans un jeu de dupes et de faux-semblants, une affaire qui finira par les emmener vers une vérité saisissante et inattendue.

Le deuxième dossier des aventures de ce duo très spécial.

Et vous? Que lisez-vous?

Je vous souhaite une très belle semaine livresque.

12 commentaires sur “C'est lundi, que lisez-vous? #43

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s