Mes lectures·Suspens

RéValité – Julia Galindo

Julia Galindo – Auto-édité – 2019

Mon ressenti : 7/10

Se réveiller sans aucun souvenir dans une chambre d’hôpital et devoir compter sur un SDF pour apprendre son identité, passe encore.
Être le cobaye d’une organisation secrète qui essaye de vous éliminer depuis qu’elle ne peut plus vous contrôler, ça commence à faire.
Mais craquer pour un Don Juan qui vous rend nymphomane, nourrir une mégère acariâtre, avoir un aveugle tyrannique sur le dos et devoir empêcher un savant fou de poursuivre ses expériences de manipulation génétique. Là, c’est trop !
Il est temps de passer à l’action et d’arrêter de prendre ses rêves pour la réalité…

Été 2018, Gaïa se réveille amnésique mais avec la capacité de ressentir les émotions d’autrui. Au son des cigales, de la campagne orangeoise à la Costa Brava, elle part à la chasse.
Ses souvenirs, le consortium transhumaniste qui les lui a volés, un trafiquant sans scrupules aux velléités d’eugénisme, des papillons dans le ventre… Que va-t-elle attraper dans ses filets 

Je tiens tout d’abord à remercier Julia Galindo pour ce service presse.

Mon avis

Quand j’ai vu passer le SP de Julia Galindo, j’étais un peu sceptique. Le résumé me tentait mais j’ai eu un peu peur de la couverture. J’ai quand même voulu me lancer dans cette lecture et je suis bien contente de ne pas être restée bloquée sur la couverture, qui, une fois le livre terminé, est en fait totalement en phase avec l’histoire et magnifique.

Nous suivons l’aventure de Gaïa, jeune femme « programmée ». Elle se réveille à l’hôpital, totalement amnésique. Elle s’enfuit et retrouve vite la trace de son Mas, grâce à Alliocha, un jeune SDF qui le connaît. Elle rencontre différentes personnes qui l’aide à comprendre ce qu’était sa vie avant son accident, et on peut dire que celle-ci était tout sauf banale!

Entre sa dernière mission et l’ouverture du mas en restaurant et chambres d’hôtes, c’est avec plaisir que j’ai suivi ses aventures.

J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires. Ils ont tous un rôle important dans le déroulement du roman. Ils sont hyper attachants, même si j’avoue avoir un faible pour le sexy Blaise.

J’ai beaucoup aimé ce livre. C’est un vrai page-turner une fois rentrée dans l’histoire.
Par contre, la fin m’a laissée totalement perdue. J’aurai bien aimé en apprendre plus. Cette fin est trop brute à mon goût.

L’auteure

À 42 ans, Julia GALINDO a eu un parcours atypique et déjà vécue plusieurs vies. Du Club Med à l’Armée, de prof de salsa à pilote d’hélicoptère, elle a exercé de nombreux métiers, mais ne pensait pas un jour écrire un livre.

Elle aime les personnages qui ont de la profondeur, les punchlines et les histoires qui finissent bien. Quand, en quête d’une fiction à suspense qui aborde le thème des dérives de la génétique et des neurosciences, elle fait chou blanc, Gaïa et ses compagnons prennent forme dans son imaginaire et lui soufflent des idées de scènes. Après plusieurs années à les écouter, elle s’est enfin décidée à leur donner vie.

Éprise d’indépendance, elle a roulé sa bosse aux quatre coins de la France et visité de nombreux pays. Elle met en scène ses nombreuses expériences dans les aventures de Gaïa. Des récits pour curieux utopistes, qui mêlent sciences, action et légèreté.

Il faut savoir qu’elle est nulle en quizz musicaux, mais peut danser sur à peu près n’importe quoi.

2 commentaires sur “RéValité – Julia Galindo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s