Publié dans Mes lectures, Roman

Dangerous love – Amandine Clemente

Amandine Clemente – Auto édition – 2019

Mon ressenti : 9/10

Quatrième de couverture

Je m’appelle Anaïs, j’ai vingt-six ans et je suis sortie première de la promo d’une des plus prestigieuses écoles de journalisme : l’EDJ Sciences Po de Paris. Autant vous dire que je suis une jeune femme tenace, carriériste et déterminée. J’ai les dents qui rayent le parquet et je refuse catégoriquement de laisser qui que ce soit se mettre en travers de ma route. Vous êtes prévenus, avec moi, c’est marche ou crève. Et croyez-moi, là où je vais, il vaut mieux un caractère comme le mien. Si vous ne craignez pas le danger, suivez-moi.Anaïs est une jeune journaliste qui se lance à la recherche de son père disparu quelques années plus tôt. C’est au cœur de la mafia napolitaine qu’elle va devoir poursuivre ses investigations. Elle est programmée pour se venger mais sa rencontre avec Cesario risque de compliquer les choses…

Mon avis

Je tiens tout d’abord à remercier Amandine Clemente pour ce service presse.


Direction Naples! C’est au cœur de cette ville italienne que se déroule ce roman.
Anaïs n’a jamais réussi à faire le deuil de son père. À ses 18 ans, sa maman lui a tout avoué, son père s’est fait tuer pas la mafia. Ce jour là, Anaïs décide de le venger coûte que coûte. Elle se prépare donc psychologiquement et physiquement, pendant de longues années, à venger son père. Mais la mafia est un milieu à part, plein de danger. Anaïs se fout pas mal de ça, tout ce qu’elle veut, c’est venger son père pour pouvoir se reconstruire et enfin vivre sa vie.

À Naples, elle va rencontrer Cesario. Grand, musclé, ténébreux, elle tombe sous son charme immédiatement. Mais qui est-il vraiment? Elle se rend vite compte qu’il fait partie de ses « ennemis », mais à quel titre exactement? L’amour sera-t-il plus fort que son désir de vengeance?

Et son père? Anaïs sait elle qui il était réellement?


Je peux vous dire que j’ai eu du mal à lâcher ce livre, il est très addictif. Je n’avais qu’une envie, connaître le dénouement. Car une chose est certaine, l’histoire est riche en rebondissements, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Si vous aimez les histoires d’amour impossibles sur fond de vengeance et danger, je vous recommande vivement ce livre, vous ne serez pas déçu.

L’auteure

Titulaire d’un master de lettres modernes, Amandine Clémente est professeur de lettre.
Iris et l’élu du second monde (2005) est son tout premier roman, écrit à l’âge de 16 ans.
Elle a publié deux ouvrages sous le pseudonyme de Ravet Amandine, dont Le Venin (2009), avant de publier un troisième ouvrage, Les Mondes littéraires inventés: les raisons du succès (2013), sous son nom Amandine Clemente.
Elle est venue te chercher (2017), publié aux éditions Sudarènes, est son neuvième roman.
Mère de deux enfants, elle vit sur la Côte d’Azur.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s