Publié dans Mes lectures, Roman graphique

Sex mille personnes : À quoi pensent les femmes pendant l’amour? – Caroline Michel et Anne Boudart

Caroline Michel – Anne Boudart – Librairie Générale Française – 2019
Lu sous les Editions Le Livre de Poche

Mon ressenti : 9/10

Quatrième de couverture

« À la seconde où j’écris ces lignes, six mille personnes sont en train de faire l’amour. Quand certains corps se séparent, d’autres se rencontrent, des gens se serrent, s’embrassent et se mélangent. Peut-être s’ennuient-ils, peut-être jouissent-ils. Peut-être se connaissent-ils depuis une heure ou depuis vingt ans.
Ils ont entre quinze et quatre-vingt-dix ans, un peu plus ou un peu moins, ils sont amoureux ou pas vraiment. Mais l’un sur l’autre, l’un derrière l’autre, à deux ou à plusieurs, ils se confondent. »

Mon avis

Je tiens tout d’abord à remercier Caroline Michel pour l’envoi de son livre.


Je peux vous dire que ce livre est une véritable bouffée d’oxygène. J’ai beaucoup ri durant ma lecture.

Caroline Michel parle de sexe mais de manière légère et non vulgaire. Elle explore toutes les facettes de la sexualité vues par les femmes. Ce que pensent les femmes pendant l’amour. C’est un vrai concept! Et il faut beaucoup de talents pour ne pas tomber dans le vulgaire. L’auteure fait ça à merveille.

La collaboration avec Anne Boudart, si a illustré toutes les « pensées » de ces femmes, est une réelle réussite. Ses dessins sont très beaux, explicites mais aussi hilarants. Le mélange du texte et des illustrations donne à ce livre toute sa beauté.

Si vous voulez savoir à quoi pensent les femmes pendant l’amour, je vous conseille vivement de lire cette petite pépite très réaliste (et oui, je me suis parfois retrouvée dans ce livre).

Les auteures

Caroline Michel

Caroline Michel a 28 ans. Un jour, il ne lui restera que quatre-vingt-neuf mois pour faire un bébé. En attendant, elle est journaliste pour la presse féminine et tient un blog très suivi (http://ovary.fr/) autour de thèmes qui lui tiennent à cœur : les relations amoureuses et le temps qui passe.

89 mois est son premier roman.

Anne Boudart

Anne Boudart, née à Marseille, a gribouillé en secret (de son quotidien à la Sorbonne à son premier poste dans l’édition) jusqu’au moment où elle se crée un compte Instagram. 
Depuis, elle a suivi son conjoint au Pôle Nord (aux Pays-Bas) et s’est lancée dans sa passion pour l’illustration.

Publicités