Publié dans Mes lectures, Policier

Meurtre au vert – Claire Garand

Claire GarandEditions Prem’Edit – 2019

Mon ressenti : 8/10

Quatrième de couverture

« Il ne se passe jamais rien ici. »
Annette, physicienne en retraite, a choisi la tranquillité de la campagne bretonne, pour rédiger l’œuvre de sa vie : la théorie du Tout.
Mauvaise idée ! Dès le lendemain de son arrivée, la châtelaine d’à côté est retrouvée égorgée.
Qui l’a tuée ? Sa fille, qui ne peut plus la supporter ? Son mari, cloué dans son fauteuil roulant ? Ou faut-il chercher plus loin dans le passé la raison d’un meurtre aussi sauvage?
L’inspecteur Yvinec reste perplexe.
Mais Annette a décidé de mettre son grain de sel…

Entre règlements de comptes et déclamations poétiques, une plongée sans temps mort dans une vieille affaire de famille.

Mon avis

Je tiens tout d’abord à remercier Claire Garand pour ce service presse.


Direction la Bretagne ! Annette et son mari, un couple âgé, passent un séjour en Bretagne dans un petit village dans lequel, apparemment, rien ne se passe. C’était sans compter sur la châtelaine d’à côté qui est retrouvée égorgée. Annette se prend au jeu et veut à tout prix enquêter sur cette affaire.  

Au fur et à mesure de ma lecture, j’ai eu l’impression d’être dans un policier banal. Un meurtre, des interrogatoires, et Annette qui me faisait penser à Miss Marple d’Agatha Christie… L’enquête se déroule sans heurts. J’ai vite découvert l’assassin. Enfin, ça c’est ce que je croyais (et ce que l’auteure essaie de nous faire croire). Car la réalité est bien tout autre et je vous avoue que la fin m’a laissée sans voix. C’est, en réalité, un très bon policier !

Entre les histoires de familles, la haine de Marie-Gaïdig pour sa défunte mère, qui, il faut bien l’avouer, est exécrable ! J’ai passé un excellent moment avec tous ses personnages.

Si vous aimez les policiers avec une fin on ne peut plus surprenante, ce livre est fait pour vous. Ne vous arrêtez pas aux premières pages en vous disant que c’est trop long, trop lent, car le déroulement de cette histoire ne vous laissera pas de marbre.

Ce livre sort demain, alors foncez. Vous pouvez l’acheter en cliquant ici.

L’auteure

L’écriture la passionne depuis l’enfance. Sa plume a une prédilection pour les textes fantastiques, policiers ou historiques mais aussi les thrillers psychologiques et le théâtre contemporain.
En 2019, elle a eu le plaisir de recevoir le prix « La cour de l’imaginaire » pour son roman fantastique Les maîtres de la lumière.

Publicités

2 commentaires sur « Meurtre au vert – Claire Garand »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s