Publié dans Mes lectures, Thriller

Les Mânes de l’ombre – Katell Curcio

Katell Curcio – Librinova – 2019

Mon ressenti : 8/10

Quatrième de couverture

À la villa Montmorency, quartier chic du 16ième, un homme est retrouvé pendu dans sa propriété. Meurtre ou suicide ? Chez lui, un manuscrit a disparu. Marc Sevin, flic au 36, s’intéresse à la victime. Cette personnalité aux multiples facettes le trouble et l’interroge. Qui était réellement Jean Dumon ? Que cachait-il ? Des révélations déroutantes, des secrets bien gardés vont plonger l’enquêteur au coeur d’une affaire bien plus sombre qu’il n’y paraît. Le manuscrit est-il la clé d’une effroyable machination ?

Mon avis

Je tiens tout d’abord à remercier Katell Curcio pour ce service presse.


Je me suis retrouvée dans le quartier le plus chic et le plus sécurisé de France, à Paris. Les plus grosses fortunes de France vivent dans cet endroit. Et parmi eux, Jean, un chirurgien. Celui-ci est retrouvé pendu dans son bureau. Suicide ou meurtre ? La vie de la victime est bien mystérieuse… et je peux vous dire que je me suis attendue à tout sauf à ça ! J’étais loin de m’imaginer la suite des évènements.

Ce livre est tout simplement terrifiant ! Pas dans le sens que vous pensez, mais la manière dont l’auteure a construit la psychologie de certains protagonistes est bien terrifiante.

Je ne peux pas trop vous en dire sur le livre de peur de spoiler, car l’intrigue commence dès les premières pages et ne s’arrête plus avant la dernière. C’est un véritable page-turner. Il m’était presque impossible d’arrêter ma lecture tant je voulais connaître la vérité.

L’auteure a une plume magnifique, fluide, addictive. Elle nous fait voyager de Paris à Rion-des-Landes (dans le sud-ouest), en passant pas le Costa Rica. Il y a aussi des flash-backs du passé pour aider à la compréhension du présent.

Ce livre sort en librairie lundi : si vous aimez les thrillers, foncez acheter ce petit bijou. Mais attention, préparez-vous a rester dans votre coin lecture pendant quelques petites heures car vous ne pourrez pas refermer ce livre…

L’auteure

Passionnée par les livres, Katell Curcio a décidé de se lancer dans l’écriture. Naviguer seule dans son imaginaire lui procure de l’allégresse. Créer des personnages, les faire évoluer dans un univers, exprimer les pensées et les sentiments qui les habitent. Quoi de plus agréable comme sensation. Katell a toujours inventé des histoires. Alors, écrire est devenu une évidence…

Publicités

2 commentaires sur « Les Mânes de l’ombre – Katell Curcio »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s