Publié dans Mes lectures, Suspens

Un si beau soleil pour mourir – James Patterson et Howard Roughan

James Patterson et Howard Roughan – Editions l’Archipel – 2015

Mon ressenti : 9/10

Quatrième de couverture

L’AMOUR

Ethan et Abby passent leur lune de miel sur une île enchanteresse des Caraïbes. Eaux turquoises le matin, farniente l’après-midi, champagne le soir… Mais le rêve prend fin, brutalement. Le couple est assassiné dans la luxueuse suite de son hôtel.

LE SOLEIL…

John O’Hara, ex-agent du FBI, se voit confier l’enquête par le père d’Ethan. Pendant ce temps, l’agent spécial Sarah Brubaker traque un serial killer, dont les victimes ont un étonnant point commun. Elles portent toutes le même nom : John O’Hara!

ET LA MORT…

Les routes de John et de Sarah pourraient-elles dès lors ne pas se croiser? Il leur faudra unir leurs efforts pour arrêter les deux criminels. Et plus si affinités…

Mon avis

C’est toujours un grand plaisir de retrouver la plume de James Patterson. Je l’ai découvert avec Lune pourpre, co-écrit avec Marshall Karp. Il revient ici avec un autre co-auteur : Howard Roughan. Et ce nouveau duo (me concernant c’est nouveau) fonctionne aussi bien.

Je suis rentrée immédiatement dans l’histoire. Enfin, je devrais dire dans les deux histoires. Car ce sont bien deux enquêtes que nous suivons. Elles concernent toutes les deux des tueurs en série : le premier tue toutes les personnes nommées John O’Hara ; le deuxième tue des jeunes couples en lune de miel… Et si je vous dis qu’un des enquêteurs s’appelle John O’Hara ? Et oui, et c’est l’intrigue la plus captivante du roman.

Je me suis tout de suite attachée au duo d’enquêteurs. Les personnages sont attachants et drôles à la fois. Je ne me suis pas ennuyée une seconde avec ce livre, je voulais absolument connaître le final de ces intrigues si bien menées.

Si vous aimez les livres à suspens, je vous conseille de vous plonger dans les romans de James Patterson, vous ne serez certainement pas déçu.

Les auteurs

James Patterson

Avec plus de 350 millions de livres vendus, James Patterson, né en 1947, est l’auteur de thriller le plus lu au monde. En 2014, toutes ses nouveautés ont figuré aux premières places des listes des best-sellers du New York times.

Howard Roughan

Howard Roughan est un auteur américain. Il a publié deux romans: The Up and Comer (2001) et The Promise of a Lie (2004). Roughan a également co-écrit les romans Honeymoon , You have Been Warned , Sail , et Don’t Blink avec l’auteur à succès James Patterson

Publicités

3 commentaires sur « Un si beau soleil pour mourir – James Patterson et Howard Roughan »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s