Publié dans Mes chroniques, Salons

Le Marché des Bouquinistes

Hier à Havré, près de Mons (Belgique), a eu lieu la troisième édition du Marché des Bouquinistes. Cet évènement est organisé par l’asbl Mon’s Livre, qui organise également le plus grand salon du livre de Wallonie. C’est dans le décor du Château des Ducs d’Havré que les amoureux des livres se sont donné rendez-vous. C’est un cadre merveilleux pour accueillir les livres d’aujourd’hui et d’antan.

La salle principale s’est transformée en paradis des lecteurs. Nous pouvons retrouver toutes sortes de livre (des plus récents aux plus anciens, en passant par quelques livres de collection ainsi que des livres régionaux). Et tout ça à prix cassés. Je ne savais plus où donner de la tête.

J’ai bien fait de limiter mes achats en ne prenant que quelques dizaines d’euros avec moi, aussi non je pense qu’à l’heure où j’écris ces lignes, mon compte en banque serait à sec.

Si un jour vous avez l’occasion de passer par là le deuxième dimanche d’octobre, n’hésitez pas à vous y rendre car c’est un très beau rendez-vous. Les marchands sont très sympathiques et l’organisation est parfaite. Il y a même un stand pour boire un verre ou manger un morceau. Tout est fait pour qu’on se sente accueilli comme il se doit.

J’y retournerai avec plaisir l’année prochaine.

Publicités

2 commentaires sur « Le Marché des Bouquinistes »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s