Publié dans Feel-good, Mes lectures

Pour Un Selfie Avec Lui – Sam Riversag

Sam Riversag – Autoédition – 2017

Mon ressenti : 9/10

Quatrième de couverture

Sur le ton de la confidence, Mary raconte…
A Londres, elle vit un grand amour avec Simon, l’homme idéal. Mais sa vie se trouve chamboulée lorsqu’elle surprend son petit ami outrageusement dénudé en compagnie d’une autre fille dans leur appartement. Au diable les hommes et leurs infidélités !
Le credo semble facile à tenir.
Mais voilà que le félon demande son pardon.
Son cœur déçu la somme de résister à Simon, pourtant c’est plus fort qu’elle, elle se lance dans un « je t’aime moi non plus » dont elle ne sortira pas indemne et fomente des idées de vengeance.

Mon avis

Je tiens tout d’abord à remercier Sam Riversag pour ce service presse.


Quand la vie dérape et qu’il faut reprendre le dessus.

J’ai fait la rencontre de Mary, une jeune pigiste londonienne en couple depuis 3 ans avec Simon. Tout va bien jusqu’au jour où tout dérape. Simon la trompe!
Pour essayer de s’en sortir et penser à autre chose, elle regarde une série et tombe littéralement sous le charme de l’acteur, qui n’est autre que Benedict Cumberbatch. Elle commence a tenir un blog qui lui est dédié et aimerait gravir les échelons de la rédaction grâce à son blog. Mais rien ne va se passer comme prévu…


Quelle belle lecture! J’ai adoré ce roman feel-good. Une petite pépite qu’on ne peut refermer jusqu’à la fin tellement on rit. Oui, Mary m’a beaucoup fait rire. La plume de l’auteure est juste extra.
Bon, je dois avouer qu’elle m’a aussi énervée. Sa relation avec Simon c’est un peu comme la chanson de Claude François « Ca s’en va et ça revient ». Et à chaque fois, c’est la catastrophe. J’avais envie de lui hurler d’arrêter de le reprendre à chaque fois qu’il revenait avec ses yeux de merlan frit.

Vous l’aurez compris, le thème principal de ce roman est l’amour. Mais il n’y a pas que ça, l’auteure nous parle aussi des relations de travail. Il ne faut jamais faire confiance à des collègues, ne pas trop se confier à eux, au risque de se faire doubler à la fin. Il est important de faire une séparation entre nos relations privées et nos relations professionnelle. C’est assez explicite dans cette histoire.

Bref, j’ai passé un très bon moment en compagnie de tous les personnages de cette histoire. Si vous voulez lire un roman feel-good et rire par ce temps automnal, n’hésitez pas à le lire.

L’auteure

Sam Riversag est juriste et vit en France avec sa famille. Son premier roman, caractérisé par un style mordant et plein d’humour, est un hommage à l’acteur Benedict Cumberbatch. Les aventures hilarantes de ses deux fans Mary et Lola ont séduit des milliers de lecteurs. Elle a écrit ce livre après avoir participé à l’une des conventions de la célèbre série TV Sherlock qui a sacralisé Cumberbatch, inspirée par l’ambiance, traitant les aléas de l’existence tels que l’infidélité sous un jour aussi léger que réconfortant.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s