Publié dans Mes lectures, Roman

Izzy + Tristan – Shannon Dunlap

Shannon Dunlap – Editions R – 2019

Mon ressenti : 6/10

Quatrième de couverture

Cette histoire est vieille comme le monde. Elle parle d’amour.

IZZY a toujours voulu suivre des études de médecine‚ mais son emménagement à Brooklyn est venu perturber ses plans‚ d’autant plus qu’elle a l’impression de s’éloigner de sa famille et surtout de son frère jumeau‚ qu’elle comprend de moins en moins.
TRISTAN lui‚ est un jeune prodige des échecs qui vit chez sa tante sous la protection de Marcus‚ son cousin délinquant. Il rêve de devenir Grand Maître‚ mais ce n’est pas facile d’échapper à sa condition dans ce quartier pauvre de Brooklyn…
La nuit fatidique où IZZY et TRISTAN vont se rencontrer les fera basculer dans une histoire aussi ancienne et irrésistible que l’amour lui-même.
Mais la vie est souvent cruelle avec ceux qui s’aiment

Mon avis

Quand l’amour interdit mène au désastre

Quand j’ai vu ce livre et lu le résumé, je l’ai acheté tout de suite. J’avais beaucoup aimé l’histoire de Tristan et Iseult. Mais je pense que j’en ai trop attendu…

Je ne peux pas dire que je suis emballée par la lecture de ce roman. Je me suis même souvent ennuyée. Je n’ai pas réussi à accrocher à l’histoire ni aux personnages.

Certains passages sont même pénibles à lire. Est-ce à cause de la traduction? Je ne sais pas mais j’ai dû me faire plusieurs fois violence pour ne pas abandonner ma lecture.

J’avoue que je n’ai pas vu venir la fin. En tous cas pas dans ces circonstances là. C’est ce qui remonte un peu ce livre dans mon estime.

On parle beaucoup du jeux des échecs dans ce livre, et moi qui n’y connais rien, je vous avoue ne pas avoir tout compris… Mais nous voyons l’histoire du point de vue de trois personnages. Et pour comprendre qui parle, les débuts de chapitres sont nommé par un pion du jeux des échecs (Issy = la dame, Tristan = le cavalier et Brianna = la tour) J’ai trouvé cela assez original.

Les thèmes abordés sont pourtant intéressants : l’amour interdit, la famille, la discrimination raciale, les échecs… Mais même la variété de ces thèmes ne m’a pas emballée. Je pense que l’auteur aurait pu faire beaucoup mieux en développant ces thèmes au maximum.

Voilà une lecture qui ne va pas rester dans ma mémoire.

L’auteure

Shannon Dunlap est diplômée de l’université de New York en création littéraire. Rédactrice du Phnom Penh Post pendant un temps, elle a également contribué à la Harvard Business Review, aux magazines Fah Thai et Brave New Traveler. Elle habite à Brooklyn avec son mari et leur fille. Izzy + Tristan est son premier roman.

Publicités

2 commentaires sur « Izzy + Tristan – Shannon Dunlap »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s