Le mardi sur son 31·Mes chroniques

Le mardi sur son 31 #34

Ce rendez-vous est proposé par Les Bavardages de Sophie. Il s’agit tout simplement de donner une citation de la page 31 du livre que l’on est en train de lire.

Le but est de découvrir ou de redécouvrir la plume de certains auteurs.


Aujourd’hui je vais vous parler d‘Apprivoiser les silences d’Emilie Bonnafous-Armengol.

Sud. La ville

Ce matin, Mathieu voulait être là avant Samuel. Ouvrir le magasin et se remettre dans le bain. Il est habillé en costume cravate, porte ses habituelles chaussures vernies, tient sa sacoche en cuir pleine de documents et sent même le parfum. Tout est parfait ! Il marche sur le boulevard qu’il emprunte depuis quinze ans. Il se sent fatigué, mais il s’interdit de se le dire et d’analyser son état. Il a craqué. Un peu de surmenage, mais tout va rentrer dans l’ordre. Quelques jours de repos ont suffi pour qu’il refuse que tout s’écroule. Il se remet au travail avec encore plus d’envie de vendre, de rage même ! Il arrive devant la boutique qui est déjà allumée.
— Mais qu’est-ce que tu fais là si tôt, Samuel ?
— Ben, je sais pas si t’es au courant, mais y’a mon collègue qui a dû se reposer… Ça fait dix jours que je bosse deux fois plus, mec !
— Salut, Sam, je suis désolé… Je prends le relais, ça va mieux. Je me sens même gonflé à bloc !
— On dirait pas, t’as une sale gueule ! Mais je compte bien là-dessus… j’ai pris un rendez-vous pour toi ce matin. Un retraité fauché qu’il va falloir que tu travailles au corps. Un petit échauffement pour te remettre en jambes. Et puis, d’autres aussi dans la journée pour que tu remontes en selle et que tu partes direct au galop ! Tu veux un café ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s