Brice Milan – Auto-éditions – 2017

Mon ressenti : 7/10
Quatrième de couverture
Jean-Yves tombe amoureux d’une jeune fille paraplégique, Emma, chaperonnée par sa tante. La mère de Jean-Yves, veuve, s’oppose à sa liaison… À tort ou à raison?
Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier Brice Milan pour ce service presse.
Un secret familial menant à une machination effroyable
Jean-Yves est un homme venant d’une famille aisée. Il n’a pas encore rencontré la femme avec qui partager sa vie. Mais un jour, au centre commercial, il tombe sur Emma, une jeune femme paraplégique. Il tombe aussitôt sous son charme. Mais sa mère, une femme hautaine et exécrable, n’est pas favorable à cette relation. Pourquoi? Est-ce à cause de l’handicap de la jeune femme? Où est-ce autre chose?
Le protagoniste, en voulant aimer Emma, va tomber dans une machination inimaginable que j’ai vu venir à un moment, mais pas à ce point-là. Jamais je n’aurai imaginé ce qui se montait réellement contre Jean-Yves.
Mais qui est réellement Emma?
Je sais que je reste vague mais je ne voudrais pas spoiler.
Dans ce roman, différents thèmes sont abordés comme le mensonge, la manipulation ou l’amour.
Quand on tombe amoureux de quelqu’un et que l’on découvre quelques temps plus tard le vrai visage de cette personne, ça fait mal. C’est ce que va vivre Jean-Yves. Mais ce qui est encore plus atroce, c’est qu’il va comprendre qu’en fait, il est trahi par plusieurs personnes de son entourage. Ce qui est pire. Et tout ça pour un secret de famille!
Si je devais émettre un point négatif, ce serait la petitesse de ce thriller qui ne fait que 166 pages. Je trouve que quelques pages en plus auraient été de bonne augure. Alors oui, le fait que le livre est court fait en sorte que l’histoire passe de rebondissements en rebondissements et on a pas le temps de s’ennuyer. Mais certains passages demandent, à mon goût, quelques pages de plus, pour pouvoir bien poser le début de l’histoire et les personnages.
En bref, j’ai bien aimé ce livre et l’histoire qui est plus que tordue. Mais j’aurai aimé quelques pages supplémentaires.
Si vous aimez les thrillers rapides, ce livre est fait pour vous.
L’auteur
L’envie d’écrire sommeillait en Brice Milan depuis l’adolescence. Il lui a fallu un déclic, la lecture du livre de J. R. R. Tolkien, Le Seigneur des anneaux et aussi s’affranchir de la peur d’affronter le regard des autres, pour qu’il se décide à écrire des romans.
Il commence sérieusement à s’atteler à la tâche en décembre 2012, multipliant les nouvelles et romans. Depuis, il ne s’est plus arrêté.
Le nombre de pages est encourageant pour ceux qui ne veulent pas vraiment un livre long mais une intrigue intéressante quand même. Je me note ça quelque part. 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Oui en effet. Parce que niveau intrigue je suis loin d’être déçue 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Je te dirai ça si je me le procure et le lis
J'aimeAimé par 1 personne
Bonsoir. Le roman est disponible aussi sur wattpad (https://www.wattpad.com/story/81858348-la-belle-assise). N’hésitez pas à en profiter avant qu’il soit publié chez un éditeur (bientôt). Brice
J'aimeJ'aime
Je n’avais plus réellement de souvenirs de ce court livre et ton avis m’a permis de m’en rappeler davantage. Je l’avais bien apprécié mais comme toi, je l’avais trouvé trop court, j’aurais voulu qu’il soit plus développé et peut-être moins dans l’enchainement de rebondissements.
J'aimeAimé par 1 personne
L’auteur pense à écrire un préquelle ou une suite 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Bonjour,
« La belle assise », thriller sur fond de drame familial, participe au Prix San Antonio (https://www.prixsanantonio.universpoche.fr/concours/prix-san-antonio/participations/88-la-belle-assise) et à grand besoin de votre soutien !
Vous qui l’avez aimé, soyez mes porte-paroles et surtout n’hésitez pas à LIKER.
(Fa) Brice
J'aimeAimé par 1 personne