
Ce rendez-vous est proposé par Camille de I believe in Pixie Dust. Chaque lundi, nous répondons à trois questions :
- Qu’ai-je lu la semaine passée?
- Que suis-je en train de lire en ce moment?
- Que vais-je lire ensuite?
Qu’ai-je lu la semaine passée?
Partir, c’est mourir un peu d’Alexandre Page

1910, Igor Kleinenberg, jeune professeur d’allemand d’origine estonienne, devient précepteur à la Cour impériale de Russie. Côtoyant au plus près le pouvoir jusqu’à sa chute, il assiste aux aléas du pays, aux manigances de l’aristocratie pétersbourgeoise, au cheminement inévitable vers la révolution nationale en pleine conflagration mondiale. Témoin des traîtrises et du mépris envers l’empereur Nicolas II et sa famille, il l’est aussi du courage et de la détermination d’hommes et de femmes qui dans les plus grandes épreuves ne les abandonneront pas.
De Saint-Pétersbourg aux poussiéreuses villes d’Extrême-Orient, du soleil de Crimée aux neiges de Sibérie, Igor Kleinenberg raconte presque une décennie de la Russie dans ce qu’elle eut de tumultueux, de tragique et d’éminemment fascinant.
Dans ces mémoires fictifs foisonnants, construits à partir de témoignages du temps, s’entremêlent le portrait intime et vrai de la dernière famille régnante de Russie et l’histoire troublée d’un pays au tournant de son destin.
Que suis-je en train de lire en ce moment?
La Disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker

30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l’État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers: le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu’une passante, témoin des meurtres.
L’enquête, confiée à la police d’État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l’appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration.
Mais vingt ans plus tard, au début de l’été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu’il s’est trompé de coupable à l’époque.
Avant de disparaître à son tour dans des conditions mystérieuses.
Que vais-je lire ensuite?
Ma prochaine lecture sera certainement La belle assise de Brice Milan.

Jean-Yves tombe amoureux d’une jeune fille paraplégique, Emma, chaperonnée par sa tante. La mère de Jean-Yves, veuve, s’oppose à sa liaison… À tort ou à raison?
Laisser vous tenter par une intrigue alambiquée, un thriller romantique où les relations familiales sont au cœur de sombres machinations. Ouvrez la boite de Pandore infernale et découvrez, stupéfaits, un dénouement inattendu !
Et vous? Que lisez-vous?
Je vous souhaite un très beau lundi livresque et une bonne rentrée à tous les petits bouts de chou.
Le bal des folles, de Victoria Mas !
J'aimeAimé par 1 personne
Je ne connais pas c’est bien?
J'aimeAimé par 1 personne
Oui, je suis dedans, pas mal du tout
J'aimeAimé par 1 personne
Et beaucoup en parlent…
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai été voir. La quatrième de convertie me laisse perplexe. J’attends de vois ton avis 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Après avoir aimé La Vérité sur l’affaire Harry Québert et Le Livre des Baltimore, j’aimerais bien La Disparition de Stephanie Mailer. Bonne lecture !
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai aimé aussi Le Livre des Baltimore. Par contre Je n’ai pas encore lu La Vérité sur l’affaire Harry Québert… Merci 😊
J'aimeAimé par 1 personne
Je te le conseille alors, c’est celui que j’ai préféré. Si tu aimes le style de l’auteur, tu vas sûrement bien accroché.
J'aimeAimé par 1 personne
Oui il est dans ma whishlist 😁 merci 😊
J'aimeAimé par 1 personne