Mes lectures·Roman

Te retrouver – Melody Gasnier

Melody Gasnier – 2017

Mon ressenti : 9/10

Quatrième de couverture

« Je pensais ne jamais te revoir. Que tu avais disparu pour toujours de ma vie, que tu m’avais rayée de la tienne. Mais tu es là, devant moi, et je ne sais pas comment réagir. Après toutes ces années, tu veux me parler, t’excuser. Mais moi j’ai avancé sans toi, et je ne suis pas certaine de vouloir t’écouter. Pourtant, il y a une chose que je sais : malgré tous ces jours sans toi, je n’ai jamais cessé de t’aimer. »
Camille ne pensait jamais croiser à nouveau Lucas. Elle était certaine d’avoir tourné la page, à tout jamais. Mais maintenant, il est là devant elle, et malgré sa colère, elle ne sait pas si elle doit ou non l’écouter. Et si elle le faisait, que se passerait-il ?

Mon avis

Je tiens tout d’abord à remercier Melody Gasnier pour ce service presse.


L’amour mérite-t-il une deuxième chance?

Camille, jeune blogueuse de 26 ans, revient chez ses parents pour une semaine de vacances. Elle n’a pas spécialement envie d’y aller et de quitter Paris. Son village natal lui rappelle trop de mauvais souvenirs sur le plan amoureux.
Son premier amour, Luca, l’a quittée sans explication il y a dix ans et elle ne s’en est toujours pas remise.
Arrivée chez ses parents, elle se rend compte que Luca s’est réinstallé dans le village. Comment vont se passer leur retrouvailles? Leur amour a-t-il une seconde chance de fonctionner? En sachant que Camille doit se marier dans quelques mois avec Geoffrey…

J’ai beaucoup aimé ce roman. La plume de l’auteure est fluide et facile à lire. Je me suis demandée tout le long de la lecture si Camille et Luca allait se remettre ensemble. L’auteure a incorporé tellement de rebondissements dans ce roman que je passais de la certitude de la deuxième chance à la crainte que non…
A travers les chapitres, ce livre alterne entre le présent et le passé afin de comprendre la relation de Camille et Luca il y a 10 ans.

Je me suis beaucoup attachée à Camille. Sa faiblesse face à l’amour et ses incertitudes m’ont beaucoup touchée. Et oui, j’avoue que je rêve de faire son métier, blogueuse pro.
Au début, le personnage de Luca me semblait antipathique mais au fur et à mesure des pages, je me suis rendue compte que c’est un homme blessé qui ne demande qu’à aller mieux.
Par contre, le personnage de Geoffrey (le fiancé de Camille) est juste infecte! Je n’ai pas pu le supporter du début à la fin.

En gros, si vous aimez les histoires d’amour impossible, je vous le conseille vivement.

L’auteur

Auteure indépendante, Melody Gasnier écrit de tous les genres. Son premier roman a été un polar, ses deux suivants ont été des romances contemporaines chargées de sujets d’actualité, son quatrième roman est le premier tome d’une saga fantastique.

5 commentaires sur “Te retrouver – Melody Gasnier

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s