Publié dans C'est lundi, que lisez-vous?, Mes chroniques

C’est lundi, que lisez-vous? #27

Ce rendez-vous est proposé par Camille de I believe in Pixie Dust. Chaque lundi, nous répondons à trois questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
  3. Que vais-je lire ensuite?

Qu’ai-je lu la semaine passée?

La semaine passée j’ai lu 2 livres.

La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille

En apparence, Alice va très bien (ou presque). En réalité, elle ne dort plus sans somnifères, souffre de troubles obsessionnels compulsifs et collectionne les crises d’angoisse à l’idée que le drame qu’elle a si profondément enfoui quelques années plus tôt refasse surface. Américaine fraîchement débarquée à Paris, elle n’a qu’un objectif : repartir à zéro et se reconstruire. Elle accepte alors de travailler dans une start-up dirigée par un jeune PDG fantasque dont le projet se révèle pour le moins… étonnant : il veut réunir les chaussettes dépareillées de par le monde. La jeune femme ne s’en doute pas encore, mais les rencontres qu’elle va faire dans cette ville inconnue vont bouleverser sa vie. Devenue experte dans l’art de mettre des barrières entre elle et les autres, jusqu’à quand Alice arrivera-t-elle à dissimuler son passé ?

Le Mystère des Ombres de Florian Mastroserio

Au cœur de l’aristocratie écossaise, la disparition de Lucille Cryer-Edwardes avait fait scandale. Un an plus tard, alors que les jeunes détectives Tom Johnson et Scott McLaan passent leurs vacances au Manoir des Ombres, le cadavre de lady Cryer-Edwardes est déterré du parc. Cela ne fait pas l’ombre d’un doute : son assassin réside au Manoir. Très vite, les secrets de famille ressurgissent du passé… Au milieu de ces trahisons, mensonges et dissimulations, y a-t-il une once de vérité ?

Que suis-je en train de lire en ce moment?

En ce moment je lis Dernier refuge de Patricia MacDonald

Dena, enceinte, décide de se séparer de son compagnon devenu alcoolique et violent. Se sentant menacée, la jeune femme comprend qu’elle est en danger. Et quand sa meilleure amie est retrouvée assassinée, ses soupçons grandissent.
Dans le village, le souvenir d’un autre crime, plus ancien et jamais élucidé, s’est réveillé. Le temps presse, la tension monte, Dena doit fuir. Mais son dernier refuge est-il aussi sûr qu’elle le croit?
La peur, le doute, la fuite impossible sont au rendez-vous de cette intrigue où le passé chasse le présent d’une jeune femme au bonheur fragile.

Que vais-je lire ensuite?

Ma prochaine lecture sera certainement Extention du domaine de la lutte de Michel Houellebecq.

Voici l’odyssée désenchantée d’un informaticien entre deux âges, jouant son rôle en observant les mouvements humains et les banalités qui s’échangent autour des machines à café.
L’installation d’un progiciel en province lui permettra d’étendre le champ de ses observations, d’anéantir les dernières illusions d’un collègue – obsédé malchanceux – et d’élaborer une théorie complète du libéralisme, qu’il soit économique ou sexuel.

Et vous? Que lisez-vous?

Je vous souhaite une très belle semaine livresque.

Publicités

3 commentaires sur « C’est lundi, que lisez-vous? #27 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s