Publié dans Mes lectures, Suspens

Le Mystère des Ombres – Florian Mastroserio

Florian Mastroserio – Editions Poussière de Lune – 2019

Mon ressenti : 9/10

Quatrième de couverture

Au cœur de l’aristocratie écossaise, la disparition de Lucille Cryer-Edwardes avait fait scandale. Un an plus tard, alors que les jeunes détectives Tom Johnson et Scott McLaan passent leurs vacances au Manoir des Ombres, le cadavre de lady Cryer-Edwardes est déterré du parc. Cela ne fait pas l’ombre d’un doute : son assassin réside au Manoir. Très vite, les secrets de famille ressurgissent du passé… Au milieu de ces trahisons, mensonges et dissimulations, y a-t-il une once de vérité ?

Mon avis

Je tiens tout d’abord à remercier Florian Mastroserio pour l’envoi de son roman et sa très jolie dédicace.


Meurtre à l’écossaise

C’est le troisième roman publié par l’auteur alors qu’il n’a que 16 ans. Ce petit génie de l’écriture nous emmène en Ecosse. Quelle joie quand j’ai appris cela. Oui, je suis une grande amoureuse de l’Ecosse : bon, en même temps, mon homme est un joueur de cornemuse. Bref, j’avais hâte de me plonger dans ce nouveau roman de Florian.


Et quel plaisir de retrouver ses personnages fétiches : Scott, Tom et Noémie! Dans ce livre, nos protagonistes vont passer les vacances de Toussaint dans le manoir d’une copine de classe de Tom : le Manoir des Ombres. Le ton est donné! Car leurs vacances ne vont pas se dérouler comme prévu. Entre la découverte d’un corps et le meurtre d’un invité du manoir, Tom et Scott ne vont pas beaucoup se reposer. Voilà nos détectives en herbe partis sur les traces de l’assassin.
J’ai compris qui était le meurtrier qu’à 20 pages de la fin. Autant dire que oui, c’est un très bon roman à suspens. Entre meurtres et secrets de famille, Scott et Tom réussiront à aider la police à trouver l’assassin. Et quelle surprise!

En plus de l’enquête, l’auteur fait aussi évoluer ses personnages. Dans le premier roman, Noémie était avec Tom. Dans le deuxième, Noémie est toujours avec Tom mais elle craque pour Scott. Alors, dans celui-ci, le triangle amoureux est toujours présent mais il va évoluer… Avec qui Noémie va-t-elle finir?


C’est de loin le meilleur roman de l’auteur. Au fur et à mesure qu’il écrit, sa plume se fluidifie et se professionnalise. Ce roman mérite d’être connu. N’hésitez surtout pas, vous ne serez pas déçu.

L’auteur

Se découvrant une passion pour l’écriture grâce aux livres d’Agatha Christie, Florian Mastroserio, âgé de 16 ans, marche à présent dans les pas de la célèbre romancière en signant ici son troisième roman.

Publicités

2 commentaires sur « Le Mystère des Ombres – Florian Mastroserio »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s