C'est lundi, que lisez-vous?·Mes chroniques

C’est lundi, que lisez-vous? #25

Ce rendez-vous est proposé par Camille de I believe in Pixie Dust. Chaque lundi, nous répondons à trois questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
  3. Que vais-je lire ensuite?

Qu’ai-je lu la semaine passée?

La semaine passée j’ai lu 2 livres.

Dans le rouge de Rémy Genet

Antoine dilue sa tourmente dans un café et fonce au bureau pour ne pas broyer du noir. Il est loin, le boute-en-train multiculturel des années étudiantes ! Il a fait place à un cadre expatrié, supérieur s’il vous plaît, que ses responsabilités asservissent chaque jour un peu plus. Le burn-out guette et les hallucinations colorées d’Antoine le plongent bientôt dans le rouge, dans le pire, le regret et les choix par défaut, dans ce qui l’attend s’il ne reprend pas sa vie en main. Ne faut-il pas perdre pied pour y voir clair ? Entre satire d’entreprise et séquences oniriques, Dans le rouge suit Antoine sur le chemin de sa quête de sens.

Et si on partait vivre au Brésil, ma chérie? de Lili Plume

« Et si on partait vivre au Brésil, ma chérie ? » Une simple phrase prononcée par mon cher et tendre un beau jour de printemps 2013 et toute ma vie est chamboulée ! Une année au pays de la Samba. Des découvertes, des voyages, des rencontres insolites et des histoires brésiliennes hautes en couleur. Mais surtout, le début d’une aventure familiale inoubliable ! Pour ceux qui s’apprêtent à suivre leur conjoint à l’autre bout de la planète, qui ont envie de découvrir un pays magique, une nouvelle culture, de rire de mes tribulations ou peut-être même de s’en émouvoir…Bienvenue au Brésil ! Votre guide Lili Plume

Que suis-je en train de lire en ce moment?

Quand sort la recluse de Fred Vargas

« – Trois morts, c’est exact, dit Danglard. Mais cela regarde les médecins, les épidémiologistes, les zoologues. Nous, en aucun cas. Ce n’est pas de notre compétence.

– Ce qu’il serait bon de vérifier, dit Adamsberg. J’ai donc rendez-vous demain au Muséum d’Histoire naturelle.

– Je ne veux pas y croire, je ne veux pas y croire. Revenez-nous, commissaire. Bon sang mais dans quelles brumes avez-vous perdu la vue ?

– Je vois très bien dans les brumes, dit Adamsberg un peu sèchement, en posant ses deux mains à plat sur la table. Je vais donc être net. Je crois que ces trois hommes ont été assassinés.

– Assassinés, répéta le commandant Danglard. Par l’araignée recluse ? »

Que vais-je lire ensuite?

Ma prochaine lecture sera certainement Dernier refuge de Patricia MacDonald.

Dena aimait Brian. Lorsqu’elle a été enceinte, elle a cru qu’ils pourraient être heureux. Mais Brian a changé. Il s’est mis à boire, se montre brutal et jaloux. Lorsqu’un soir il la frappe violemment, elle comprend qu’il lui faut partir. Ron et Jennifer, un couple ami, sont tout disposés à l’accueillir. Elle sait qu’elle peut compter aussi sur Peter, un collègue de travail. Mais Brian semble résolu à tout pour ne pas être quitté. Et puis Jennifer est assassinée. Cependant que remonte à la surface un souvenir : les circonstances, jamais vraiment élucidées, dans lesquelles la précédente compagne de Brian a trouvé la mort… Au fil des pages, lentement mais sûrement, l’angoisse s’appesantit sur des êtres de chair, avec leurs faiblesses et leurs secrets, jusqu’à un dénouement d’une exceptionnelle intensité tragique.

Et vous? Que lisez-vous?

Je vous souhaite une excellente semaine livresque.

2 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous? #25

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s