Publié dans Mes lectures, Roman érotique

Monsieur – E L James

E L James – Editions JC Lattès – 2019

Mon ressenti : 9/10

Quatrième de couverture

Londres, 2019. Le séduisant Maxim Trevelyan a toujours mené une vie facile. Riche aristocrate, il n’a jamais travaillé et a rarement dormi seul. Et lorsque la tragédie frappe, son existence est bouleversée. Maxim hérite du titre, de la fortune et des domaines familiaux, avec toutes les responsabilités que cela implique. Un rôle auquel il n’est pas préparé.

Mais son plus grand défi est de lutter contre son irrépressible attirance pour une jeune femme au passé trouble, dénuée de tout, qui vient d’arriver en Angleterre. Fasciné par cette mystérieuse musicienne, aussi discrète que belle, Maxim voit son désir se transformer en amour ; un sentiment qui lui est encore inconnu.

Qui est vraiment Alessia Demachi ? Maxim peut-il la protéger du péril qui la menace ? Et comment réagira-t-elle, lorsqu’elle découvrira que lui aussi cache des secrets ?

Mon avis

Un roman érotique… mais pas que!

Je suis contente de retrouver la plume d’E L James. Après la saga Cinquante nuances, elle revient avec Monsieur. Nous retrouvons les ingrédients qui ont fait le succès de la saga, un homme riche qui aime le sexe et qui ne veut surtout entendre parler de relation sérieuse qui rencontre une femme inexpérimentée et en tombe amoureux. Mais cette fois-ci sans SM. J’ai trouvé ce livre plus riche car il aborde plusieurs thèmes sérieux.

Nous retrouvons donc Monsieur – Maxim de son prénom – confronté au deuil de son frère ainé. Maxim succède donc à son frère et devient Comte. Mais ses nouvelles responsabilités le pèsent, lui qui passe ses journées et ses nuits à faire la fête et à draguer. Jusqu’au jour où il rencontre Alessia…

Alessia est une jeune femme albanaise qui a fuit son pays. Arrivée depuis peu en Angleterre après moult périples, elle travaille comme femme de ménage et un de ces clients est Maxim.

Ils tombent amoureux l’un de l’autre. Mais leur amour sera-t-il plus fort que tous les secrets qu’ils gardent au fond d’eux?

Comme je l’écrivais plus haut, ce livre aborde des thèmes sérieux au-delà de l’histoire entre Maxim et Alessia.
Les conditions de la femme en Albanie, ce pays où les femme n’ont pas tous les droits et sont encore soumises à leur père et leur mari.
Les conditions de fuite sont également abordés. Pour fuir son pays, Alessia était prête à tout, mais elle a fait confiance trop vite et s’est retrouvée dans un trafic sexuel. Elle a su y échapper, heureusement. Nous voyons là que fuir son pays n’est pas chose facile, surtout pour une femme. Un grand nombre de malfrat saute sur l’occasion pour enlever les femmes et les revendre au plus offrant…

Si vous avez aimé la plume d’E L James, je vous le conseille vivement. On retrouve son style dans une histoire bouleversante. Et durant cette lecture, vous voyagerez de Londres en Albanie en passant par les Cornouailles.

L’auteure

E L James est l’auteure de la trilogie Cinquante nuances et de la série Grey, l’histoire de Cinquante nuances du point de vue de Christian Grey. Ses livres, traduits en cinquante langues, se sont vendus à plus de 150 millions d’exemplaires dans le monde entier.

Publicités

Un commentaire sur « Monsieur – E L James »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s