Publié dans Mes lectures, Thriller, Thriller

Le saut de l’ange de Lisa Gardner

Lisa GardnerEditions Albin Michel – 2017
Lu sous les Editions Le Livre de Poche

Mon ressenti : 8/10

Quatrième de couverture

Nuit noire et pluvieuse dans le New Hampshire. Au détour d’une route, une voiture fait une violente embardée. Nicole, qui conduisait, ne se souvient de rien, sauf d’une chose : sa fille, qui était avec elle, a disparu. Si les recherches de police confirment la présence d’une autre personne lors de l’accident, le mari de Nicole prétend que l’enfant n’a jamais existé… Qui croire? Que s’est-il passé cette nuit-là?

Mon avis

Un thriller époustouflant! Tout commence par un accident de voiture. Nicole, la victime, est un personnage assez bizarre. Elle ne se souvient de rien, sauf qu’elle a perdu Véro… La police se met tout de suite à sa recherche pensant que c’est la fille de Nicole, mais le mari de Nicole est formel, Véro n’existe pas! Qui croire?

Nicole a subi au cours de ces 6 derniers mois trois traumatismes crâniens. De là découlent des séquelles : migraines, nausées, perte de la notion du temps, sensibilité à la lumière, alcoolisme et certainement l’apparition de Véro… Mais Nicole crie haut et fort que Véro existe.

La police suspecte Thomas, son mari. Trois accidents en l’espace de 6 mois, c’est louche. Mais comment faire pour trouver une preuve contre lui? Surtout que Nicole le défend…

L’enquête ne s’avère pas facile entre un couple bizarre qui déménage tous les deux ans et les séquelles de Véro. Les inspecteurs Wyatt et Kévin ont du pain sur la planche et partent de nulle part…

Ce thriller psychologique est vraiment très bien écrit. J’ai eu du mal à poser mon livre tellement il est haletant. Tout le long de la lecture, je voulais savoir qui est Véro? Est-ce qu’elle existe vraiment? Je me demandais aussi ce que le couple Nicole et Thomas pouvaient bien cacher.

La fin m’a laissé scotchée! Jamais je n’aurais cru ça… L’auteur à l’art de faire tomber les dernières cartes à la toute fin.

Bizarrement je n’ai pas réussis à m’attacher au personnage de Nicole. Par moment j’avais de la peine pour elle et quelques pages plus loin, elle m’énervait. C’est un personnage tellement complexe que je n’ai jamais su cerner sa personnalité. Ni celle de son mari d’ailleurs. Mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier l’histoire de ce thriller.

Si vous aimez les thrillers, je vous le conseille, vous ne serez pas déçu.

L’auteure

Ecrivaine américaine, Lisa Gardner a grandi à Hillsboro, dans l’Oregon. Auteure de plusieurs thrillers, elle est considérée comme l’une des plus grandes dames du roman policier féminin. Elle a reçu le Grand Prix des lectrices de Elle en 2011 dans la catégorie Policier pour La Maison d’à côté.

Publicités

8 commentaires sur « Le saut de l’ange de Lisa Gardner »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s