Publié dans Feel-good, Mes chroniques

La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane – Abby Clements

Abby Clements – Editions Prisma – 2014
Lu sous les Editions Pocket

Mon ressenti : 9/10

Quatrième de couverture

À Brighton, la vie d’Anna s’organise enfin. Elle est épanouie dans sa vie professionnelle et vient d’acheter un appartement avec son petit-ami. Quant à Imogène, sa globe trotteuse de sœur, elle vient de poser ses affaires dans un petit coin de paradis thaïlandais pour poursuivre son projet photographique. La mort soudaine de Viviane, leur grand-mère adorée, va bouleverser leur destin. Anna et Imogène héritent de sa boutique de crèmes glacées, située à Brighton. Les deux sœurs relèvent le défi et reprennent ensemble la boutique – véritable lieu de vie, de rencontres et de surprises, qu’elles chérissent. Une chose est sûre… leur été ne sera plus jamais pareil!

Mon avis

Anna est une jeune femme de 28 ans. Après quelques années à travailler d’arrache-pied, elle obtient enfin le poste qu’elle convoitait. De là en découle l’achat de l’appartement de ses rêves dans lequel elle emménage avec son compagnon, Jon.

Imogène, la soeur cadette d’Anna, parcourt le monde. Elle s’est installée depuis quelques mois sur une île de Thaïlande où elle a rencontré Luca.

Mais voilà, leur grand-mère, Viviane, décède. Celle-ci leur lègue sa boutique de crèmes glacées. Que faire? Anna et Imogène changeront-elles leurs projets d’avenir pour reprendre ce commerce?

Le thème principal de ce roman est le changement de vie. Un jour, un événement survient dans sa vie et on se rend compte que ce à quoi on rêvait n’étaient en fait qu’un leur… C’est ce qui arrive à Anna qui se rend compte que la cuisine est bien plus qu’un loisir. Ce sera un peu différent pour Imogène qui, malgré la boutique, veut continuer à poursuivre son propre rêve : la photographie.

Les deux soeurs trouveront-elles un compromis entre leur passion et la gestion de la boutique?

Ce livre est un véritable roman feel-good. L’histoire est belle et la plume de l’auteure est très fluide.

Je vous le conseille vivement mais attention, il donne faim! Vu la description des glaces dans le livre, je ne vous conseille pas de le lire avant d’aller faire vos courses. Aussi non attention à votre portefeuille.

L’auteure

Abby Clements a travaillé dans l’édition avant de se lancer dans l’écriture. Elle vit à Londres, adore ne rien faire les dimanches après-midi, et affectionne les films des années 1980. Elle est l’auteure de trois roamns : La Merveilleuse Boutique de crème glacées de Viviane (2014), Les Divines Glaces à l’italienne d’Anna (2016) et Le Charmant Cottage d’Amélia (2016), tous publiés aux Editions Prisma.

Publicités

3 commentaires sur « La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane – Abby Clements »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s