Publié dans Autobiographie, Mes lectures

Voyage Austral – Magda Malarz

Magda Malarz – Editions Auteurs Indépendants – 2012

Note : 7,5/10

Quatrième de couverture

Magda approche de la trentaine et n’a jamais pris le temps de méditer sur ce qu’elle souhaitait réellement accomplir dans son existence. Mais suite à un rêve où sa cousine l’invite à la rejoindre en Australie, elle décide de quitter sa vie parisienne pour partir à l’autre bout du monde, vers l’inconnu. Ce périple d’un an sera source d’aventures multiples qui amèneront la jeune femme à mieux se connaître et à briser ses limites. Elle reviendra, à Paris, métamorphosée : cette échappée australe lui aura révélé et forgé une approche radicalement différente de la vie.

Mon avis

Je tiens tout d’abord à remercier Magda Malarz pour l’envoi de son livre.

Abandonner sa vie parisienne, le confort du cocoon familial pour partir un an à l’aventure en Australie, dans l’inconnu complet. Vous le feriez? Magda, elle, l’a fait!

Ce roman autobiographique retrace l’année australienne de l’auteure. Une année riche en émotions et en rencontres. A la lecture de ce roman, nous voyageons à travers toute l’Australie, en passant par la Nouvelle-Zélande et les îles Fidji.

Magda nous raconte ses aventures et y intègre les articles qu’elle a posté sur son blog durant son séjour.

J’admire les personnes qui ose tout abandonner pour partir à l’aventure.

Certains récits me semble toutefois irréel et un peu enjolivé. Si tout est vrai, Magda a passé une super aventure.

L’auteure

Magda Malarz est une jeune auteure qui se passionne pour l’écriture depuis une dizaine d’années. Elle a publié en 2012 un roman intitulé Voyage Austral, chronique insolite d’un rêve devenu réalité paru aux éditions Auteurs Indépendants. Le style de ce récit autobiographique de voyage se veut cocasse, pétillant et frais.
Elle travaille actuellement sur différents projets, dont une bande-dessinée abordant le thème de la grossesse (à paraître en 2019), intitulée Petite Fleur, 9 mois d’attente et axée sur les techniques de relaxation et de préparation à l’accouchement, ainsi qu’un recueil de textes de sophrologie (à paraître en 2020).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s