Publié dans Mes lectures, Thriller

Lune pourpre de James Patterson et Marshall Karp

James Patterson et Marshall Karp – Editions l’Archipel – 2015

Note : 10/10

Quatrième de couverture

Enlèvements, tortures, meurtres…

A Central Park, le cadavre d’une femme riche et célèbre présentant d’étranges mutilations est retrouvé sur un manège de chevaux de bois. Tout laisse à penser qu’elle est la quatrième victime d’un tueur qui ne s’en prend qu’aux beautiful people dont les crimes et turpitudes sont restés impunis.

Tremblez, riches New-Yorkais…

Zach Jordan et sa partenaire Kylie MacDonald, du NYPD Red, l’unité d’élite chargée de protéger les intérêts des citoyens les plus fortunés de Manhattan, en ont la confirmation quelques heures plus tard quand une vidéo fait le buzz sur le Net.

Un criminel a décidé de rendre la justice… à sa manière!

Zach et Kylie sont sous pression. La municipalité veut un résultat rapide. D’autant que de plus en plus de New-Yorkais approuvent secrètement l’idée d’une justice expéditive…

Mon avis

Alors là, je peux vous dire que je tiens mon premier coup de cœur du mois de mars! Quelle enquête!
Ce livre est un véritable page-turner. Impossible de le lâcher.
L’intrigue est menée de main de maître.
J’ai eu un peu peur quand j’ai vu que ce livre été écrit par deux auteurs mais cela ne se ressent pas du tout.

Me voilà embarquée avec le NYPD Red (l’élite de la police New-Yorkaise) dans une enquête aux rebondissements multiples dû à la petitesse des chapitres. Il faut absolument retrouver le « Tyvek Killer » avant qu’ils ne tue sa cinquième victime. Ce tueur se prend pour le nouveau justicier de New-York. Ses victimes sont des personnes qui ont des crimes à leur actif et qui sont passées entre les mailles de la justice. Il leur fait avouer leur crime devant caméra, puis les torture et les tue. Une fois leur corps découvert, il diffuse la vidéo.

Zach et Kylie vont le traquer sans relâche pendant des jours. Une enquête qui n’est pas facile. D’une part les témoins ne veulent pas trop parler car ils considèrent « Tyvek Killer » comme un héros, et d’autre part ils reçoivent une pression énorme de la part du Maire de New-York.

On connait très vite le meurtrier mais ce n’est pas dérangeant car l’attrait du livre est l’enquête et surtout la manière dont ils vont savoir l’attraper. S’ils l’attrapent…

Si vous aimez les thrillers aux multiples rebondissements, je vous conseille fortement ce livre.

Les auteurs

James Patterson

Avec quelques 350 millions de livres vendus, James Patterson est l’auteur de thrillers le plus lu au monde. En 2014, toutes ses nouveautés ont figurés aux premières places des listes de best-sellers du New-York Times. Parmi ses romans publiés à l’Archipel : Zoo (2013) dont les droits ont été achetés par la chaîne CBS et Tapis rouge (2014), premier volet des enquêtes du NYPD Red.

Marshall Karp

Publicitaire renommé, scénariste pour la télévision et le cinéma, Marshall Karp connaît parfaitement les méandres de la société hollywoodienne. C’est d’ailleurs cet univers qui l’inspire pour ses romans policiers parmi lesquels Cartoon, paru en France en 2009, ou Flipping Out. Auteur d’une pièce de théâtre intitulée Squabbles, Marshall Karp se distingue également avec le scénario du film Just Looking, sorti en 1999, inspiré de son enfance new-yorkaise.

Publicités

3 commentaires sur « Lune pourpre de James Patterson et Marshall Karp »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s