Publié dans Mes lectures, Policier

Petits Meurtres à Mangle Street – M.R.C. Kasasian

M.R.C. Kasasian – City Editions – 2016

Note : 7/10

Quatrième de couverture

Londres 1892. Une femme est sauvagement assassinée dans le quartier pauvre de Whitechapel. Désemparée par l’inefficacité de la police, la mère de la victime engage Sidney Grice, le plus célèbre détective privé de Londres.

D’une intelligence acérée, pointilleux et exigeant, l’homme est d’une efficacité redoutable. Il pense que le « sexe faible » n’a pas sa place dans un cabinet de détective, mais il fait tout de même appel à March Middleton, une jeune femme excentrique un peu trop portée sur le gin, pour l’assister dans cette affaire.

L’irrésistible duo mène l’enquête et découvre que le mystérieux meurtre n’était que le premier d’une sinistre série. Dans un Londres où planent des ombres terrifiantes, le danger rôde à chaque coin de rue…

Mon avis

J’ai plus ou moins aimé ce livre mais sans plus… Je me suis parfois ennuyée et la lecture était parfois très longue.


Je me suis retrouvée dans le Londres des années 1800. Un Londres gris, sale et dangereux. Pas vraiment un beau cadre. Là on retrouve March qui va vivre chez son tuteur, le détective privé Sidney Grice.

Cet homme est juste imbuvable. Il est imbu de lui-même, égocentrique et il a une faible considération des femmes. Imaginez ce que ça donne quand March débarque avec son franc-parler!


Je n’aime pas perdre un client, mais cela me permit d’en tirer une leçon essentielle : toujours insister pour un paiement à l’avance.


Elle s’impose dans son enquête ce qui le rend fou. Une enquête qui est assez prenante et je ne m’attendais pas à cette fin. Ils traquent un meurtrier en série. Mais ils ne sont pas à l’abris d’une erreur judiciaire, loin de là… quoique…

Oui, il y a quand même pas mal de rebondissements et la petitesse des chapitres donne du rythme à l’enquête.

Bref, un bon livre policier, mais un peu trop lent et long pour moi.

L’auteur

Martin Kasasian connaît un immense succès avec la série « The Gower Street Detective », mettant en scène un duo de détectives fin et drôle, dont le premier tome, « Petits meurtres à Mangle Street ».

Il a travaillé dans des domaines variés (viticulteur, ouvrier d’usine, assistant vétérinaire…) avant de se consacrer à l’écriture.

Il partage sa vie entre le Suffolk et l’île de Malte.

Un commentaire sur « Petits Meurtres à Mangle Street – M.R.C. Kasasian »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s