
Bonjour les amoureux des livres. Aujourd’hui c’est mardi et on sait que le mardi se met sur son 31!
Ce rendez-vous a été proposé par Les bavardages de Sophie. Il s’agit tout simplement de donner une citation de la page 31 du livre que l’on est en train de lire.
Le but est de découvrir ou de redécouvrir la plume de certains auteurs.
Je vais donc vous citer un passage de On dirait nous de Didier van Cauwelaert.

Je suis allé baisser le volet, pour éviter que le jour ne la réveille. Une seule fenêtre était allumée de l’autre côté de la rue Norvins, au même étage que nous, dans la masse du grand immeuble haussmannien à flanc de colline qui surplombait la statue la plus photographiée de la Butte : Marcel Aymé sortant de la haute muraille de soutènement du square Frédéric-Dard. Dès que j’ai actionné la fermeture du volet électrique, la lumière d’en face s’est éteinte. Je n’ai pas fait le lien, sur le moment.
Je vous souhaite un très beau mardi livresque.
Un auteur que j’aime beaucoup !!!
J'aimeJ'aime
C’est le premier livre que je lis de lui et j’aime beaucoup. J’ai acheté ce matin Jules du même auteur tu connais?
J'aimeAimé par 1 personne
Oui je l’ai lu… ce sont des romans sympathiques, qui se lisent vite !! J’avais énormément aimé La femme de nos vies 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Bonjour,
Je trouve que c’est une bonne idée, ca permet de se faire une idée du roman et ca peux donner envie de lire le roman en question 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Oui j’adore cette chronique. Comme tu dis ça permet de se faire une idée du livre. Il y a aussi la chronique Premières lignes le dimanche dans laquelle on dévoile les premières lignes du roman que l’on est en train de lire 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Effectivement, un auteur plaisant qui repose parfois les neurones trop sollicités par des livres ardus. Sans pour autant être un auteur de seconde zone, bien sûr! Un auteur qui fait du bien, tout simplement.
J'aimeAimé par 1 personne