Matthieu Elhacoumo – 2017

Note: 7,5/10
Quatrième de couverture
Futur mentor du jeune Arthur Wilder, Robert Bumble a eu une vie avant ses jours de sagesse. Nous le découvrons ici sous son jour d’homme égaré dans les remous de la vie après la mort de son fils tenant, pour exorciser ses affres, une réflexion métaphysique avec son épouse Lohannas Durand, avec laquelle il diverge sur de nombreux points.
Mons avis
Tant que nous resterons des créatures enfermées dans ce monde, nous serons soumis à la seule possibilité qui fasse de nous des hommes : celle du scandale que nous ne devrions jamais cesser d’éprouver devant la mort et sa nécessaire acceptation, si nous voulons tâcher de vivre.
Je tiens à remercier Matthieu Elhacoumo pour l’envoi de son livre.
J’avoue que cette chronique n’a pas été évidente. Ce livre est petit mais intense.
Je suis devenue spectatrice de ce couple qui est en plein débat philosophique sur la mort et la vision qu’ils en ont. Leurs points de vue divergent et cela donne un livre intéressant. Leur discussion est très psychologique et j’ai dû relire certains passages plusieurs fois.
C’est un récit qu’il faut lire « à tête reposée » comme dit ma mamy. Il faut être seule et dans le calme (pour ma part le silence complet) car il demande beaucoup de concentration.
Le texte n’est pas facile mais si on prend vraiment le temps, il est juste magnifique.
J’adore la plume de cet auteur.
Le doute a souvent était l’apanage des paresseux
L’auteur
Matthieu Elhacoumo est né le 5 juillet 1997 à Angers, Matthieu Elhacoumo a obtenu son baccalauréat littéraire en juin 2016. Il a déjà publié Voyage entre Cieux et Enfers aux Éditions Chapitre.com, premier tome d’une trilogie de romances.
Angers ma ville ! Pour le coup, ce livre m’intrigue !
J'aimeJ'aime
Je te le recommande si tu aime le psychologique dans les livres car ce n’est que ça. Par contre on ne parle quasiment pas de la ville…
J'aimeJ'aime
le récit ne s’y prête peut-être pas.. et je lis peu de récits de ce genre, j’ai bien envie de m’y mettre
J'aimeAimé par 1 personne
Alors je te le conseille 😉
J'aimeJ'aime