Valentin Musso – Editions du Seuil – 2017
Lu sous format poche aux Editions Points

Note : 8 / 10
Quatrième de couverture
Il n’est pas un tueur-né. Il pourrait être celui qui cède aimablement sa place dans le tramway. Changé en monstre sanguinaire, il sème la terreur aux quatre coins de la ville, tourne en ridicule la nouvelle brigade mobile. A son insu, le commissaire Forestier a déjà croisé la route de l’ogre. Il devra le traquer au péril de sa vie pour l’écouter se délester d’un indicible fardeau… et se souvenir.
Mon avis
J’ai découvert Valentin Musso avec son livre Les Cendres froides. Ravie de cette lecture, je me suis lancée dans un deuxième livre Le Murmure de l’Ogre.
La brigade de Nice traque un tueur en série. Nous plongeons dans une enquête policière prenante et intense. Chaque rebondissement m’a donné envie de poursuivre la lecture avec une question en tête : » Vont-ils réussir à l’attrapper vivant ou mort? « .
L’auteur arrive à nous mettre en haleine jusqu’à la fin.
Encore un beau livre que je vous conseille si vous aimez Valentin Musso. Et pour ceux qui aiment les intrigues policières mais qui n’ont pas encore découvert cet auteur : allez-y sans hésitations, vous ne serez pas déçu.
L’auteur
Valentin Musso est né en 1977. Agrégé de lettres, il enseigne la littérature et les langues anciennes dans les Alpes-Maritimes.